Chalet des Enfants, Lausanne

Dépaysement près de chez vous: une auberge-restaurant au milieu des Bois du Jorat, où on est au chaud et où on mange bien.

Clairière ensoleillée au milieu de la forêt jadis truffée de brigands, le Chalet des Enfants (843m) vous accueille pour un chocolat chaud, un dessert, un repas. Remarque pour le brunch: il vaut mieux réserver pour s'assurer qu'ils aient de quoi vous le concocter le jour de votre visite...

Jeux pour les enfants à l'extérieur (igloo, cabane) et à l'intérieur (jouets, et surtout le fameux tableau noir!)

L'itinéraire en boucle que nous vous conseillons (de 30 à 45min jusqu'au chalet): partir de la Fontaine des Meules, d'abord plein Nord sur la route en principe non déneigée (il est arrivé qu'elle soit déneigée, bouhou!), puis premier carrefour à droite. Au retour descendre en ligne droite depuis le chalet par un sentier forestier. La Fontaine des Meules a la particularité d'être sur la ligne de partage des eaux entre le Rhône et le Rhin.

Site web du Chalet des Enfants: http://www.chaletdesenfants.ch

Itinéraires sur la carte:


raquettes en famille jusqu'au chalet des enfants à Lausanne

Les routes fermées à la circulation et non déneigées l'hiver sont superbes pour se promener avec les enfants, à ski, raquettes, pulka-baby. Il n'est pas rare d'y croiser cavaliers ou même un traineau attelé. Vous repérerez vite ses traces. Une sympathique ambiance pour les petits.

Le grand tour depuis Montheron

Si vous êtes expérimentés, une bonne sortie est de relier L'Auberge de Montheron au Chalet des Enfants en remontant le Talent. Il y a possibilité de faire du feu au refuge des Côtes à mi-chemin (c'est plutôt un couvert qu'un refuge, tables, cheminée, bûcher). C'est assez long et froid pour des petits, et il y a une route à traverser au refuge des Saugealles. Tout le reste est pistes non déneigées dans le silence et le décor magnifique des bois du Jorat.

Pulka Fjellpulken enfant chargée au maximum au Chalet des Enfants, Lausanne, photo parue dans la presse Loisirs.ch

Une des photos de cette sortie est parue dans le magazine Loisirs.ch, à voir ici: http://www.facebook.com/photo.php?fbid=10150136913508082&l=0f74fb50cf